Accueil » Case Studies » SHOWROOM

 

SHOWROOM

 

SAINT-GOBAIN

 

Problématique

 

 

La problématique en
deux lignes

En 2019, dans le quartier de la Défense, le nouveau siège social de Saint-Gobain est sorti de terre… Avec l’idée d’y aménager un espace accessible au grand public, traduisant l’univers de la Compagnie et valorisant ses multiples savoir-faire.

 

 

Métier

Spatial Design

Localisation

Paris La Défense

Lancement

01.2020
Chiffres-clés

 

 

En Résumé

100

Participants en simultanés

300

de showroom

6 mois

de montage

notre réponse

Rendre visible l’invisible :

Une expérience spatiale immersive et ludique a été imaginée pour découvrir les savoir-faire, complétée d’animations digitales individuelles afin que les visiteurs puissent prendre conscience de leur propre notion du confort.

l’expérience

IMmersion, intéraction, création de logo…

L’univers Saint-Gobain s’articule autour d’une interprétation monumentale du nouveau logotype (œuvre s’auto générant chaque minute avec des datas en référence à la démarche éco responsable de l’entreprise) et des mini-univers interactifs.

 

 

Métier

Spatial Design

Localisation

Paris La Défense

Lancement

01.2020
Impact

Bénéfice pour les participants

 

Le visiteur est invité à enrichir sa compréhension de la marque tout au long de sa visite. Les contenus créés permettent une expérience avec plusieurs niveaux de lecture afin de répondre aux attentes des 3 publics attendus : le grand public, les collaborateurs et les clients.

bénéfice pour la marque

 

Le langage scénographique du showroom prolonge la nouvelle identité visuelle de Saint-Gobain. C’est également l’occasion pour la Compagnie d’exprimer l’ensemble de son champ d’actions grâce à une exposition modulable.

Toutes les impressions produites et à venir sont labellisées Imprim’vert (certification ISO 14001, labels PEFC et FSC® / Level ECOVADIS).

L’intégralité de la scénographie lumineuse a été réalisée avec des ampoules LEDs basse consommation.

Les case Studies à la une

 

INNOVEIT

European Institute of Innovation & Technology (EIT)

Métier

Public Relations

Localisation

Europe

Lancement

12.2017

DOCKS BRUXSEL DEVIENT LIVING CENTER !

Portus Retail

Métier

Public Relations

Localisation

Bruxelles

Lancement

09.2019